Rechercher dans ce blog

mardi 27 décembre 2011

Kung Fu Panda



Tout commence par un superbe générique, épuré sauce asiatique, punchy sauce américaine, le tout mélangeant subtilement le dessin animé à l'animation 3D. Un régal visuel dès les 10 premières minutes.
Kung Fu Panda, c'est l'histoire d'un parcours initiatique à la Kwai Chang Caine (Série TV Kung Fu des années 70) dans lequel le petit scarabée est un Panda balourd aux répliques modernes et à la technique proche du néant.
En résumé, Po, notre héro, est un fan inconditionnel de Kung Fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père incarné par une oie (m'est avis que le petit a été adopté), il ne rêve que du grand large et de sauver le monde en combattant au côté de ses idoles : les cinq cylones.
Elu pour accomplir une prophétie, Po est pris en charge par maitre Shifu, le Splinter (Les Tortues Ninja) de l'histoire, qui va l'aider à développer le côté insoupçonné de la force.

Kung Fu Panda surfe sur les préocuppations phares des jeunes d'aujourd'hui, complètement Lady Gaga devant l'armée de catcheurs de la WWE, et tente d'aller chercher les spectateurs de Naruto par quelques similitudes grossières (la disposition du village, le grand maitre à remplacer, la question pour devenir le meilleur guerrier, l'humour second degré...)

Côté bande originale, le réalisateur s'est dôté d'une pointure en la personne de Hans Zimmer qui signe une musique en cohérence avec le film, bien que le gimmick rapide du titre Hero (Ecouter à 0'40) aurait mériter un morceau à part entière. Déception en revanche que le morceau Kung Fu Fighting (repris par Cee-Lo Green) accompagnant le clap de fin soit de la partie. Hans Zimmer aurait pu éviter de tomber dans le cliché facile, sans doute était-il en manque d'inspiration ?

Voir la bande annonce de Kung Fu Panda

Kung Fu Panda chez vous

- JeF -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire