Rechercher dans ce blog

vendredi 23 décembre 2011

C'est les vacances !

Ca y est nous y sommes !

Les vacances de fin d'année arrivent et comme beaucoup vous allez prendre quelques jours entre les fêtes histoire de ne rien faire, histoire de compatir avec les oies et vous engraisser de quelques denrées onéreuses.
Ces vacances ne sont généralement pas des plus reposantes, il vous faut supporter votre femme, votre conjoint, vos mioches ou pire, ceux des autres et accessoirement vos beaux parents. Je dis bien accessoirement, comme dans Un Diner Presque Parfait, on reste libre de la décoration de table.

A l'heure des bilans d'une année morne, une seule envie : ne rien faire et buller dans le canapé de son Home Cinema loin de la crise à droite, de la crise à gauche et on ne souhaite plus qu'une chose,croire à nouveau en l'espace de quinze jours au monde des bisounours.
Mais la crise vous rattrape à l'instant même où vous appuyez sur le bouton de votre télécommande ! Un petit tour sur la mosaique et le bilan tombe : cette année encore vous aurez droit aux daubes annuelles multi-diffusées, aux nanards français faisant revivre Louis De Funes, Pierre Richard et autres comiques de notre patrimoine cinématographique dans des gags d'un autre temps que les moins de vingt ans ne souhaitent plus connaitre.
Il y a tout de même de belles satisfaction : Sissi l'impératrice brillant de mille feux a aussi bien vieilli que l'inspecteur Derrick et apparait à son tour complètement verte à l'écran.

En zappant vous tomberez sur un bêtisier, vous sourirez à sa première diffusion puis vous ralerez lorsque vous tomberez sur ces copies en passant de la une à la deux, de la deux à la six !
Et puis, il y aura les boulevards publicitaires. Pendant les congès de fin d'année, votre temps de cerveau disponible est plus propice à recevoir les messages de Coca-Cola et de Ferrero Rocher, les publicitaires le savent bien et ils en profitent. Si les enfants sont sages, vous profiterez de cet instant de plénitude, s'ils braillent vous serez demandeurs et regarderez Pierre Richard d'un oeil complaisant.
Si les vacances de noel sont familiales, les programmes tv sont loin d'être rassembleurs, une seule question se pose alors : qui n'aime pas les bisounours dans les rédactions de chaines ?

- JeF -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire